BlogShepard Fairey et Sandra Chevrier célèbrent l’égalité des sexes

Shepard Fairey et Sandra Chevrier célèbrent l’égalité des sexes


Le mois dernier, l’artiste canadienne Sandra Chevrier a collaboré avec le street artiste et graphiste américain Shepard Fairey pour créer une immense fresque murale de 12 étages à Austin, au Texas. La fresque murale, peinte sur le côté ouest de l’hôtel The Line et visible à l’intersection du Congrès et de César Chávez, a été organisée par la Downtown Austin Alliance Foundation et Writing on the Walls, une célébration artistique d’une semaine qui comprend des projections de films, des ateliers, artistes. démonstrations et peinture murale en direct.

Intitulée « La beauté de la liberté et de l’égalité », la fresque célèbre le 100e anniversaire de l’adoption du 19e amendement qui a donné aux femmes le droit de vote. Son design fusionne les styles distinctifs des deux artistes et intègre des images qui évoquent l’histoire des droits des femmes aux États-Unis. Il représente Wonder Woman brisant une chaîne de ses propres mains, peinte par Shepard Fairey. Sous la célèbre héroïne, Sandra Chevrier a dressé un immense portrait d’une femme qui représente toutes les femmes. Cette figure est entourée de multiples messages et images faisant référence à la force et à l’histoire des femmes. Peinte en seulement cinq jours, l’œuvre commune de Fairey et Chevrier constitue désormais la plus grande fresque murale jamais peinte à Austin, au Texas.

Sandra Chevrier et Shepard Fairey travaillent sur leur murale. Crédit photo : Jonathan Furlong.

Sandra Chevrier est une artiste pop urbaine canadienne autodidacte connue pour ses portraits captivants de femmes dans la série Cages. Les portraits de Chevrier sont littéralement tiraillés entre l’iconographie des héroïnes de bandes dessinées et la tragédie sous-jacente, plus dure, de l’identité féminine opprimée. Ses sujets dénoncent le rôle accordé aux femmes dans un monde dominé par les hommes.

Shepard Fairey est un street artiste et graphiste de renommée internationale qui a peint plus de 100 peintures murales à grande échelle à travers le monde. Il est également célèbre pour ses préoccupations militantes et humanitaires avec la création, entre autres, de la société de production de vêtements Obey, connue pour incorporer des messages politiques provocateurs.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FASHION & STUFFS

WE RUN THE STREETS

C'EST LA RENTRÉE !
10% De Réduction Sur Tout Le Store