BlogExamen de la chaîne Shadow Interlock V2

Examen de la chaîne Shadow Interlock V2


Les pilotes de BMX à la recherche de solidité, de longévité et d’un réglage précis de la longueur de l’arrière apprécieront la chaîne Shadow Interlock V2. L’Interlock V2 est conçu pour fonctionner avec les drivers 8T et plus, grâce à ses plaques latérales arrondies. Cela inclut les rapports de démultiplication populaires 25/9 et 25/8. Cette chaîne est conçue pour durer, avec des plaques latérales traitées thermiquement, des axes champignon et des rouleaux de qualité supérieure.

La chaîne Interlock V2 est l’une des chaînes BMX les plus solides et les plus fiables du marché. Il peut supporter une force de 1 300 kg, soit 3 fois plus que la plupart des autres. Cette chaîne jouit de la confiance des professionnels et coûte seulement 32,99 $.

Allons-y et parlons des avantages, des inconvénients et de la vérité honnête.

CaractéristiqueChaîne Shadow Interlock V2
ConceptionConception exclusive à demi-lien
Résistance à la tractionPlus de 1300kg
Large1/8″
CompatibilitéPilote 8T et supérieur
Liens totaux98
Poids11,3 oz pour 72 maillons
Caractéristiques supplémentaires2 broches maîtresses
Revêtement spécialRevêtement en téflon pour une faible friction (chaînes colorées)

Avantages de Shadow Interlock V2

La résistance de la chaîne Shadow Interlock V2 est supérieure à 1300 kg. C’est l’une de ses caractéristiques les plus remarquables. La chaîne résistera aux rigueurs d’une utilisation régulière du vélo. Peu importe que vous surfiez, couriez ou fassiez de gros tricks. La force de cette chaîne tiendra.

La conception en demi-lien est également avantageuse car elle permet un changement précis de la longueur de l’arrière, permettant un ajustement personnalisé pour chaque cycliste. Généralement, la « longueur de base » de votre déplacement est dictée par la longueur de la chaîne et la position de la roue arrière. Une chaîne à demi-maillons permet d’ajouter ou de retirer un maillon pour rapprocher ou éloigner la roue arrière.

Grâce à ses plaques latérales arrondies, l’Interlock V2 peut être utilisé avec des haut-parleurs de 8 dents ou plus, ce qui en fait une option flexible pour une large gamme de configurations d’engrenages. La chaîne est conçue pour résister aux rigueurs rigoureuses du BMX avec des caractéristiques telles que des broches robustes et des plaques latérales traitées thermiquement. Et enfin, le revêtement en Téflon sur les chaînes colorées réduit la résistance, permettant une conduite plus confortable.

Inconvénients de Shadow Interlock V2

Il est important de savoir que la chaîne Shadow Interlock V2 présente certains inconvénients. Pour commencer, la chaîne peut ne pas être initialement entièrement soutenue par les dents et rouler davantage sur le dessus des dents. Ce problème est dû à la nature de la chaîne. Il faut un certain temps pour s’acclimater et s’asseoir correctement sur le conducteur. Pour cette raison, vous pourriez entendre des sons étranges lorsque vous pédalez.

Heureusement, c’est le seul vrai problème que j’ai trouvé avec la chaîne.

pensées honnêtes

La chaîne Shadow Interlock V2 est une excellente option pour les cyclistes à la recherche d’une chaîne durable et à haute résistance qui peut être facilement ajustée pour obtenir la longueur arrière parfaite. Cette chaîne est exceptionnelle par rapport aux autres sur le marché en raison de sa conception en demi-maillon, de sa compatibilité avec les haut-parleurs 8T et de sa haute résistance.

Bien qu’elle soit initialement plus haute sur le corps du cycliste et qu’elle soit légèrement plus large que les autres chaînes 1/8″, ces problèmes se résolvent avec le temps, ce qui en fait un choix solide pour tout cycliste.

Chaîne à maillons complets ou chaîne à demi-maillons

Caractéristiquechaîne à demi maillonsChaîne à maillons complets
ConceptionAlternance de liens étroits et largesLiens uniformes
AjustabilitéMeilleur réglage de la longueur arrièreMoins de flexibilité dans le réglage de la longueur de la chaîne.
ForceGénéralement plus solide et plus durable.Moins solide que les chaînes à demi-maillons.
CompatibilitéMieux avec des pignons et des pilotes plus grandsPlus compatible avec divers composants de transmission
PoidsLégèrement plus lourd en raison du design.Plus légères que les chaînes à demi-maillons

Les principales distinctions entre les chaînes BMX à demi-maillons et à maillons complets résident dans leur construction, leur possibilité de réglage, leur durabilité et leur compatibilité avec divers composants de transmission. Nous proposons ici une comparaison complète des chaînes BMX demi-maillons et maillons complets pour vous aider à comprendre leurs différentes qualités et à prendre une décision éclairée lors de la sélection d’une chaîne pour votre vélo.

Conception

Une chaîne à demi-maillons consiste en une alternance de maillons étroits et larges, le maillon large comprenant une broche de connexion intégrée qui s’insère directement dans le maillon fin. Cette conception élimine le besoin d’une broche de connecteur externe pour les chaînes à maillons complets. Les chaînes à maillons complets, quant à elles, sont constituées de maillons uniformes reliés par une seule broche de connexion.

Ajustabilité

La flexibilité des chaînes à demi-maillons est l’un de leurs principaux avantages. La disposition des maillons alternés permet de petites modifications de la longueur de la chaîne, permettant aux cyclistes d’ajuster la longueur des extrémités arrière de leurs vélos. Cet ajustement précis peut aider à obtenir une tension de chaîne optimale et à améliorer les performances globales du vélo. Les chaînes à maillons complets offrent moins de flexibilité de réglage de la longueur car les maillons sont uniformes et nécessitent des incréments plus importants pour le réglage.

Résistance et durabilité

On pense généralement que les chaînes à demi-maillons sont plus solides et plus durables que leurs homologues à maillons complets. La conception unique des chaînes à demi-maillons répartit uniformément la tension sur toute la chaîne, réduisant ainsi le risque de rupture de chaîne. De plus, la goupille de connexion intégrée des chaînes à demi-maillons est généralement plus durable que la goupille de connexion externe des chaînes à maillons complets. Cependant, quelle que soit la conception d’une chaîne, la qualité de ses matériaux et des techniques de fabrication peuvent avoir un impact majeur sur sa résistance.

Compatibilité

La compatibilité est un autre problème clé à prendre en compte lors du choix entre les chaînes à demi-maillons et les chaînes à maillons complets, lorsqu’il s’agit de composants de transmission. En règle générale, les chaînes à demi-maillons sont plus larges que les chaînes à maillons complets, ce qui les rend plus adaptées aux pignons et moteurs plus grands. La largeur plus large des chaînes à demi-maillons peut ne pas être compatible avec certains plateaux ou entraînements conçus pour des chaînes plus fines. Les chaînes à maillons complets sont généralement plus compatibles avec une gamme plus large de composants d’entraînement car elles sont plus conventionnelles et plus fines.

Poids

En raison de leur conception et du matériau supplémentaire utilisé pour les broches de connecteur intégrées, les chaînes à demi-maillons sont généralement légèrement plus lourdes que les chaînes à maillons complets. Bien que la différence de poids ne soit pas significative pour la plupart des cyclistes, les personnes soucieuses de réduire le poids total de leur vélo voudront peut-être en tenir compte.

En conclusion, les chaînes BMX demi-maillons et maillons complets présentent chacune des avantages et des inconvénients différents. Les chaînes à demi-maillons offrent plus de possibilités de réglage, de durabilité et de compatibilité avec des composants de transmission plus grands, ce qui en fait un choix populaire pour les cyclistes qui souhaitent un réglage précis de la longueur de la chaîne et une durabilité. Les chaînes à maillons complets sont plus conventionnelles, plus légères et compatibles avec une plus grande variété de composants d’entraînement. Le choix entre une chaîne à demi-maillons et à maillons complets dépendra en fin de compte de vos préférences de conduite, de vos besoins de compatibilité et de vos objectifs de performance.



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